Article 1
Le LOGIS-FLORÉAL est une société coopérative de locataires. Les sociétaires-locataires du LOGIS-FLORÉAL s’engagent à œuvrer dans un esprit coopératif pour le bien commun de la Société et l’épanouissement de chacun des membres qui la composent. Ils déclarent adhérer volontairement aux valeurs coopératives :
- La démocratie des organes de gestion : les assemblées générales de tous les coopérateurs locataires sont souveraines, le conseil d’administration est majoritairement composé de coopérateurs locataires ; les contacts directs entre gestionnaires et coopérateurs et la transparence de la gestion sont privilégiés ;
- La solidarité par la coopération : les coopératives suscitent et favorisent les initiatives des habitants qui souhaitent se grouper pour améliorer leur vie collective, apprendre à se connaître malgré les différences et s’entraider en cas de difficulté ;
- La participation de chaque membre : chaque coopérateur est invité à ne pas seulement se considérer comme un locataire à qui tout serait dû, mais plutôt comme un sociétaire qui prend part aux décisions de la société, notamment par le biais de la participation aux Assemblées générales , qui contribue à l’amélioration de son logement et participe à la vie associative.
Article 2
Article 3
Le LOGIS-FLORÉAL s’engage à ce que ses agents réservent un traitement équitable à ses usagers quelles que soient leurs convictions basées sur le genre, la religion, la préférence pour une communauté ou un parti politique, l’orientation sexuelle ou encore l’origine ethnique.
Par ce respect total des usagers, Le LOGIS-FLORÉAL souhaite participer au développement d’une société multiculturelle, respectueuse et tolérante, ouverte à l’autre et à la différence.
Par usagers, il faut entendre les locataires-coopérateurs et les membres du ménage, les candidats-locataires et les membres du ménage, les membres du personnel.
Article 4
Article 5
Article 6
Article 7
Le LOGIS-FLORÉAL s’engage à offrir un accueil personnalisé et attentionné.
Les bureaux sont ouverts au public durant les heures de permanences : le lundi de 13h à 14h30 ainsi que le mardi et jeudi de 8h30 à 10h.
En complément, une permanence téléphonique se tient du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00.
Article 8
Le LOGIS-FLORÉAL accuse réception des courriers qui lui sont adressés dans un délai de 15 jours, à moins que la demande puisse être traitée dans ce délai.
Dans tous les cas, le LOGIS-FLORÉAL s’engage à apporter dans les meilleurs délais une réponse circonstanciée aux demandes formulées par ses usagers dans le respect des normes en vigueur. La réciprocité est attendue également de la part des usagers.
Article 9
Le LOGIS-FLORÉAL s’efforce de créer un climat social favorable, par le biais d’un climat d’ouverture, de communication, d’écoute et de participation.